Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les mots sont la voie du cœur,
Le Veilleur de Nuit...

Le cœur une voie pour les mots.

°~¤ L’entre de ma main ¤~°

Quand je franchie le seuil de ma porte, il y a comme un silence, un regard porté à l’horizon… La pensé scrutant la journée démotivante.

 

Je pense que toute ma vie j’ai été dans ce cheminement en me posant les mauvaises questions. Enfaîte la bonne question serait : « Es que ma vie est mieux à présent » J’imaginais ma vie tout autrement et je grandi sans même changer de situation. J’ai beau me lever le matin et me dire, je réagirais autrement, je le prouverais, mais rien ni fait. Je vie peut être trop dorloté, j’ai pas connu la souffrance à un certain degré d’intensité… Et très souvent je m’expose à un manque de volonté. J’ai été si impliqué parfois par des choses auquel j’étais passionné auquel j’aspirais avec tant de temps, de dévouement, m’impliquant a n’en plus dormir… comme je peux ne rien faire et revêtant une expression singulière : « Je m’en fou »…

 

Je regrette d’être pas asse poussé, mais en même temps ça ma permis de m’ouvrir a des choses inconnus et particulières. Beaucoup d’adolescent aujourd’hui rejette l’idéal de leurs parents. Moi-même j’exulte vert l’inconnu dérisoire. Mais très vite le revers des choses m’arrive comme une flèche en plein cœur et me ramène à me poser d’autre question encore… Si aujourd’hui je suis sur la voie du professionnalisme chez les pompiers, je pense déjà a d’autre univers, et vous savez quelque fois je mis perd. 

Ecrit par Le-Veilleur, le Dimanche 28 Novembre 2004, 22:13 dans la rubrique "¤ Ma Vie ¤".


Réactions :

  Anonyme
29-11-04
à 18:49

Je crois que je peux te comprendre, sûrement pas entièrement parce que personne ne le peut, je pense...
Mais en tout cas si tu veux du soutien, je suis là :-)
J'aime beaucoup ce que tu écris, je t'embrasse.
Lissadell :-)

  Le-Veilleur
10-12-04
à 19:55

Merci Lissadell, je suis content que ça te plaise, c'est même un honneur pour moi. J'aime aussi beaucoup se que tu écris et ses discutions qui me tienne éveillé. Je tien à se qu'il y en est d'autre. biz

Le Veilleur


  becassine
01-12-04
à 13:25

Tu as commencé ton voyage intérieur .Continue à regarder devant toi ...là est ton destin ....Pose tes mots sur cet écran ..déballe tes souffrances ..personne ne te jugera mais ce sera toi ...
Ici est une toile ou certaines personnes respectent les autres ...tu veux qu'on te pousse ....nous ,on va te pousser ...
Avance ...crie ...hurle ...mais tiens bon ....la vie est dure ..tu t'en ai déjà rendu compte ....mais parfois elle est belle ....car tu croises sur ton chemin de belles amitiés ...et l'amour te prendra par la main ...moi,j'en suis certaine ...rappelle-toi ...je suis une fée ....je suis magique ...crois en moi et tu verras ....
J'avance aussi avec toi et avec les autres connus sur cette toile ...j'aime cette satané vie même si parfois ...toi aussi ..tu dois me relever ...je ne suis qu'un être humain ...fragile et fort à la fois ...MAIS ma force c'est aussi vous ...avec qui je partage des moments intenses ....
J'ai toujours cru qu'il fallait penser qu'aux autres et non à soi ....c'est une erreur ...il faut d'abord construire son MOI puis après on peut avancer et colorier son monde de pleins de petits bonheurs ....
Bon courage Julien ..et tu sais qu'au fond de toi ...je suis là ..jusqu'à ce que j'aurai un souffle de vie ...

Je t'embrasse petit homme que j'adore ...

Une amie ...

Martine

  Le-Veilleur
10-12-04
à 20:21

Ma chère Titine

Si il y a bien des commentaires auquel il m'importe de répondre, c'est bien ses petites transcriptions qui porte le regard au loin... elle transcende la relation de sentiments et d'affection... Tu sais, tout comme toi j'aimerais voir la vie en positif... Me réveiller un beau matin et sourire en pensant que tout va bien, que j'ai réussi, et qu'à quelque km on ne meure plus de faim...

A chaque fois que j'arrive quasiment au bout des choses le rêve s'éteint et mon regard se porte sur une autre illusion, regrettant le passé comme une mauvaise appréhension. J'aimerais que l'on me pousse, j'en ai besoin… Oui je pense aussi qu’il faut s’orienté soit même et pensé à sa personne pour pouvoir évoluer vers les autre et ainsi apporté du soutien à autrui. Mais je pense aussi que pour entreprendre cette démarche il faut avoir à nos coté des personnes de confiance. Je suis la également Titine, je pense a toi, sincèrement…

Le Veilleur


  Songe
08-12-04
à 16:17

Cher Veilleur

Je crois que ce n'est qu'après avoir cheminé longtemps à l'ombre qu'on prend toute la mesure et la valeur de ce qui est ensoleillé. Je sais que ce sont des mots que tu connais et que tu as du toi-même prodiguer de nombreuses fois à d'autres qui eux-même les répètent à d'autres encore mais ce sont malgré tout des vérités en lesquelles on s'efforce de croire parce qu'elles sont comme un repère, une référence dans le sens que nous voulons donner à la vie.

Toi qui veille les ténèbres avec un brin de lumière pour étreindre ton coeur jusqu'à l'étouffer quand ta sensibilité prend toute son ampleur, je sais que ton chemin est juste mais aussi qu'il est long et difficile parce que c'est celui de la droiture d'esprit et de la justesse de sentiment, celui qui demande le plus de sacrifices là où les autres choisissent la facilité.

Continue à écrire, à dégager l'humeur afin que nous la recueillons et sachions de quoi elle est faite. C'est en s'ouvrant soi-même qu'on ouvre les opportunités nouvelles pour sa vie même si ça nous ouvre aussi à des déceptions et des souffrances; il ne faut pas fuir ces dernières parce que c'est le plus court chemin vers l'insensibilité et le désenchantement.

Poursuis ta route et bifurques au jour où elle de vient intolérable à ta conscience ou à ton besoin de sens dans ce que tu fais et choisis de faire.

Je n'hésiterais pas à te pousser si tu me le demandes, mais je ne le ferais que si tu souhaites véritablement prendre ton élan ...

Je t'embrasse 


  Le-Veilleur
10-12-04
à 22:27

Mon cher Songe

J’aime contempler ces mots qui viennent du cœur, avec cette douce pointe de sagesse… Je n’irais pas jusqu'à dire que mon chemin soit d’une vertu exemplaire, j’ai fait des choses dont je ne suis pas si fier. Même si l’on choisit la bienveillance au delà de toute apparence, on sent mort vite les doits et parfois il faut faire preuve de subtilité dans des combat d’orgueil et d’énergie gâché. C’est triste à dire…

J’ai honte de moi quand je pense que je pourrais œuvré dans ma vie pour la bienfaisance des autres. La sensibilité est une chose vraiment agréable et parfois si prenant que l’on en souffre, c’est pour cette raison que j’ai besoin que l’on me soutienne, que l’on m’écoute quand j’ai de la peine au profond de mon être.

J’ai choisis une voie et je suis déjà ennuyé lorsque je me présente dans un monde qui n’est pas le mien, le seul moment intense avec lequel j’éprouve un réel plaisir c’est quand mon bips sonne et que je pars pour une intervention…

Merci de déposer ici un commentaire de plus, avec cette intention particulière, pour ma part cette une remise en question. Je sais pas trop quel relation on mène mais je suis content que tu soit la. Prend soin de toi…

Le Veilleur